Avec un total de six nominations aux Masques, et cela, comme acteur principal ou comme acteur dans un rôle secondaire, voir, en tant que metteur en scène, Denis Bernard n’est pas célèbre pour rien. Il est un personnage connu par le succès des œuvres dramatiques dans lesquelles il a participé. Présent autant au cinéma qu’à la télévision, il bénéficie aujourd’hui d’un grand nombre d’amateurs au Canada et partout dans le monde. Qui est-il et quel était son parcours ? Que sait-on sur la conjointe de Denis Bernard ? Trouvez les réponses dans la suite de notre portrait d’un acteur qui, durant sa vie, a passé par plusieurs métamorphoses.
Avec plus de vingt-cinq différents rôles seulement à la télévision, l’acteur s’inscrit parmi les figures les plus connues des petits écrans. En plus de cela, Denis Bernard est connu pour plusieurs rôles dans des films de cinéma. Il avait également gagné la confiance de plusieurs réalisateurs, notamment après avoir pu démontrer ses talents et son potentiel d’acteur dans diverses occasions.
Catherine Lachens : biographie d'une actrice culte des années 80
Présentation de Denis Bernard
- Nom complet : Denis Bernard
- Genre : homme
- Date de naissance : le 6 décembre 1957
- Âge : 64 ans
- Signe du zodiaque : Sagittaire
- Lieu de naissance : Lac-Etchemin, aux Etchemins, au Québec
- Nationalité : canadienne
- Couleur des cheveux : brun
- Couleur des yeux : marron
- Professions : acteur ; réalisateur ; producteur
- Années d’activité : depuis 1985
- Films et séries : L'Audition ; Félix et Ciboulette ; Ma vie en cinémascope ; Lance et compte : Le crime de Lulu ; etc
- Prix : Prix Paul-Hébert ; Prix Nicky-Roy ; Prix Génie
- Nomination : six nominations aux Masques
La biographie de Denis Bernard : sa naissance et le développement de sa première passion
En 1957, quand Paul Newman était au sommet de sa carrière et quelques semaines après la naissance de Catherine Ringer, l’acteur voit le jour pour la première fois aux Etchemins. C’est dans la municipalité québécoise connue par le nom de Lac-Etchemin que Denis Bernard est né, et là, où il a appris à développer ses premières passions, dont celle pour le cinéma. Pour les garçons de son son âge, à l’époque, le jeune Denis Bernard montrait déjà son intérêt pour le septième art, et c’est dans ce milieu qu’il a fait carrière par la suite.
Guy Williams : le destin exceptionnel de l'acteur de Zorro
Lorsqu’il était dans le début des vingtaines, le jeune homme était inscrit au Conservatoire d'art dramatique de Québec. Il fait les déplacements nécessaires jusqu’à l’année durant laquelle il obtient son diplôme, en 1980, il a 22 ans. À cet âge, Denis Bernard ne savait certainement pas ce que l’avenir lui réservait, mais il croyait en ses rêves de réussite dans le domaine des arts dramatiques. C’est grâce à de la volonté, de l’audace et d’une confiance en soi qu’il a pu réaliser ses objectifs partie par partie.
Le parcours de Denis Bernard : une longue période avec le départ réussi dans le cinéma
Celui qui a été diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec en 1980 a passé quelques années entre les auditions, et il n’était pas facile pour le de trouver le chemin au départ. Ce n’est qu’après un bon moment suivant la fin de ses études que Denis Bernard a finalement pu trouver un agent sur lequel il pourrait compter pour des collaborations artistiques. Félix et Ciboulette est un feuilleton de télévision pour enfants où l’acteur a joué le rôle de Raymond, et dans ce travail en 1985, Denis Bernard commence sa carrière d’acteur.
Elsa Bois : biographie, couple, compagnon, photos
Durant la même année, Denis Bernard obtient un rôle plus important, toujours à la télévision, et il apparaît pour la première fois au cinéma l’année suivante. Son premier rôle du père de Fanny dans Bach et Bottine de 1986 lui a permis de se faire connaître dans les milieux des arts dramatiques encore plus.. Bien qu’il n’a pas joué dans le cinéma autant qu’à la télévision, l’acteur était connu et il avait de grands nombres d’admirateurs qui suivaient ses nouvelles de très près.
La vie privée de Denis Bernard : la fierté de son épouse et de ses enfants
L’acteur reconnaît que dans le domaine dans lequel il travaille, la plupart des personnalités sont poursuivies par les médias. Denis Bernard ne parle pas beaucoup de son épouse, et devant le fait qu’il soit un personnage qui donne de l’inspiration à plusieurs personnes, il préfère choisir la discrétion quand il s’agit de sa vie de couple. Pourtant, Denis Bernard ne cache pas qu’il jouit bien en faisant l’amour et que cela fait partie de sa routine quotidienne.
Tout sur savoir sur Adeline Francois : mari, journalisme, famille
La conjointe de Denis Bernard qui travaillait comme enseignante devrait être fier de son mari, et lui, il espère toujours, selon ses propos, que sa femme et ses enfants soient fiers de lui. La famille de Denis Bernard qui est installée au Québec est l’une des familles d’artistes sur lesquelles nous ne connaissons pas beaucoup de choses. Odette, la femme de Denis Bernard, se montre avec lui lors de quelques occasions, mais ces derniers ont toujours préféré garder l’intimité.
Source: Legit.ng
ncG1vNJzZmieomO5prPIrWWnn1%2BYsq2xwaugrZ2jZH51gZdva25lpKTCtXnSrqlmnJWjtrR5wZ6pp5mimXqjtc6gqZqomJ6ybrLIpaSon6KWvam1xGabnmWclrC1sdSrZg%3D%3D